Aménagement d’un appartement destiné à la colocation

Il s’agit ici de réaliser la décoration complète d’un appartement destiné à la colocation, tout en restant dans le budget défini par le promoteur et les investisseurs.

  • Décoration jeune et dynamique
  • Mobilier résistant et peu onéreux
  • Meubler tout en conservant une fluidité dans les circulations
  • Créer des chambres comprenant chacune un bureau et un dressing

L’appartement étant destiné prioritairement à des étudiants, la décoration mise sur une atmosphère jeune, par l’utilisation de couleurs fraîches et de mobilier coloré et fonctionnel. Dans la pièce de vie principale notamment, l’application d’une peinture framboise vitalisante sur un grand pan de mur réveille et égaie l’espace. Les accessoires déco comme le tapis, le pouf, l’abat-jour ou encore les coussins du canapé confortent ce choix affirmé de décoration jeune et dynamique.

Le choix du mobilier répond aux usages quotidiens des étudiants. Le choix d’une table haute intégrant des rangements en-dessous, d’une table basse convertible en table de repas, d’une grande étagère bibliothèque spacieuse mais peu encombrante, permet d’optimiser l’espace et d’organiser facilement un lieu de vie partagé.

De même dans chacune des chambres, l’aménagement d’un bureau ainsi que d’un dressing sont prévus. Ces installations simples mais efficaces permettent de créer un maximum de rangements et d’offrir un espace de travail agréable, sans toutefois encombrer inutilement la pièce. Cela toujours dans l’optique de répondre aux attentes des étudiants.

Tous les accessoires de base au quotidien (ustensiles de cuisine, accessoires pour les sanitaires et la salle de bain) sont également intégrés dans le budget total alloué à l’ameublement de l’appartement, permettant de proposer aux étudiants en recherche de logement une offre complète, adaptée et relativement innovante.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec un grand promoteur immobilier, afin que les investisseurs puissent faire appel à nous pour réaliser la décoration de leur appartement, de l’imagination jusqu’à la réalisation concrète.

Une pensée sur “Aménagement d’un appartement destiné à la colocation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *