Nouvelle cuisine ouverte sur la salle à manger

Le projet s’implante dans une maison particulière en Seine-Maritime et a été réalisé en collaboration avec Esther et Alliette, nos architectes d’intérieur MH DECO basées au Havre.

Les propriétaires souhaitaient changer entièrement leur cuisine vieillissante et ouvrir la pièce sur la salle à manger attenante. Le mur séparant les deux pièces n’étant pas porteur, cela était tout à fait réalisable et ne posait pas de problème d’un point de vue structurel.

Choix du modèle de cuisine

Avant de faire appel à nos services, les propriétaires avaient déjà repéré deux modèles de cuisines en magasin. Ces deux modèles étant totalement différents, l’un constitué de meubles bleu ciel, l’autre de meubles rouges laqués, ils souhaitaient voir les deux mis en situation une fois la cloison abattue afin de rendre compte de quelle version leur plaisait le plus avant d’engager les travaux.

Ouverture du mur entre la cuisine et le salon

Il s’agissait d’ouvrir au maximum afin de faire communiquer les espaces cuisines et salle à manger aussi bien visuellement que physiquement. Cela permet à la fois d’agrandir l’impression d’espace dans la pièce à vivre, tout en bénéficiant d’une nouvelle cuisine plus grande que la précédente. Ici nous avons fait le choix de conserver un bandeau en partie haute de la cloison ouverte, définissant, de manière légère, la transition entre les deux espaces. Cela permet aussi l’implantation de spots.

Agencement du mobilier de la cuisine

Les dimensions et le type des meubles de cuisine ont été étudiés pour répondre au mieux aux attentes et aux usages quotidiens des propriétaires. Il fallait, notamment, un maximum de rangements, et un grand plan de travail. La partie du plan de travail séparant la salle à manger de la cuisine, large, offre un confort de travail mais permet également d’optimiser les rangements en ayant des placards bas de chaque côté (côté cuisine, côté salle à manger).

Couleurs

Les murs du séjour ont été repeints dans des tons bleus et blanc lumineux assortis à la nouvelle cuisine, faisant ressortir les touches déco très rouges déjà présentes dans la pièce à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *